Automate Simatic S7 et logiciel TIA PORTAL

ELAS080 - Durée : 5 jours

Objectifs :

Découvrir les principales différences entre Simatic Manager (Step7-Classic) et TIA-Portal tout comme entre Step7 V5.5 et Step7 V13 basé sur TIA-Portal.

Etre capable d’exploiter efficacement la plateforme TIA-Portal en s’appuyant sur son expérience des versions précédentes de Step7 ou Simatic Manager

Etre capable, à l’aide de TIA-Portal, de configurer une application comportant un automate S7-300 ou S7-1500, des réseaux de terrain et un HMI.

Etre capable d’exploiter les bases de la programmation proposée par TIA-Portal dans les langages IEC (Contact, Liste) et SCL (Structural Control Language).

Etre capable, en utilisant les différents outils de TIA-Portal, de réaliser des mises en service de composants TIA et des mises au point et diagnostic simple sur des programmes développés avec TIA-Portal.

Etre capable de migrer une application S7-300/S7-400 développée sous Step7 Classic (Step7 V5.5) vers TIA-Portal.

Le point commun de ces différents objectifs est la présentation des différences majeures entre Simatic Manager et TIA-Portal ainsi que la transposition des connaissances Step7 sur la nouvelle plateforme TIA-Portal tout en facilitant la migration entre les 2 technologies.

Public :

Techniciens, agents de maintenance, conducteurs d’installations.

Programme :

 

 

 

 

 

Voir fiche programme : Automate Simatic S7 et logiciel TIA PORTAL - Pôle Formation EXINCOURT

Nouveau

Actualités

Toute l'actu

Nos sites de formation
Consulter le catalogue