Mise en oeuvre et approce maintenance des installations pilotées par automates programmables

ELAG050 - Durée : 6 jours

Objectifs :

Cette formation a pour vocation de fournir les bases de l’automatisme dans les deux principales technologies présentes sur le bassin d’emploi soit Schneider (Télémécanique) et Siemens.

Connaître la structure, le fonctionnement d’un automate programmable ainsi que d’être capable d’effectuer son intégration dans un système automatisé.

Etre capable d’utiliser le logiciel PL7 PRO avec des automates Télémécanique type TSX Micro, TSX Premium ou le logiciel Simatic Manager (Step7) avec des automates Siemens type S7-300, S7-400 afin de pouvoir faire la configuration d’une station et de comprendre un programme simple.

Etre capable d’utiliser ces mêmes logiciels afin de réaliser, en situation professionnelle sur une installation automatisée dont le fonctionnement est simple et programmé en Contact (Ladder) des opérations de mise au point de programme, réglage de paramètres (valeurs de production, durée de temporisation, vitesse…) et dépannage de l’installation (diagnostic et remise en état).

Le point commun de ces différents objectifs est la connaissance de l’automate et l’utilisation du logiciel afin d’assurer la mise en œuvre, le réglage et le dépannage d’une installation pilotée par un automate ceci sur des équipements simples.

Public :

Techniciens, agents de maintenance, responsables d’atelier.

Nouveau

Actualités

Toute l'actu

Nos sites de formation
Consulter le catalogue